La belle saison est terminée, mais il y a toujours quelque chose à voir quand on se promène dans la nature et la lumière d'automne est si belle.

Mardi 26 novembre, à Nantbellet, les glaçons acccrochés parmi les dernières roses aux branches d'un rosier, scintillaient au soleil.

Roses et glaçons

Nous avons fait une petite halte devant la chapelle pour profiter du soleil.

Devant la chapelle de Nantbellet

Puis nous avons suivi le sentier qui grimpe jusqu'au Roc de Nantbellet. Comme il y avait peu de neige nous n'avons pas eu besoin de chausser les raquettes. La vue sur Saint Ferréol, Faverges et les montagnes environnantes était intéressante.

A la Croix de Nantbellet

Dans les prés en redescendant la route du Col de l'Epine, il y avait beaucoup d'églantiers couverts de baies de cynnorhodons. De quoi faire de la confiture, mais il se faisait tard et nous n'avons pas cueilli le cynnorhodon ce jour là.

Les cynnorhodons

Jeudi 5 décembre nous avons fui le brouillard persistant qui stagnait dans la vallée en direction d'Héry-sur-Ugine. Au carrefour de La Penne, nous avons été heureux de trouver le soleil, le ciel bleu et une température clémente. Nous nous sommes dépêchés de prendre de la hauteur. Là aussi, les raquettes n'étaient pas nécessaires. Dans les pentes orientées au sud, il n'y avait plus de neige.

au-dessus de la Penne à Héry sur Ugine.

Dans les pentes d'Héry, nous avons très vite quitté nos vestes car la température était très agréable au soleil.

Au soleil sur les pentes d'Héry

Les montagnes des Bauges surgissaient comme des iles de la mer de brouillard.

Les montagnes des Bauges surgissent du brouillard.

A Belieuvre, la vue sur la chaîne du Mt Blanc vaut le coup d'oeil.

Pause artistique devant le Mt Blanc

De Belieuvre nous avons pu marcher sur la route qui longe Praz Vechin en direction de La Lierre, puis nous avons coupé par les prés pour rejoindre le sentier qui arrive sur la piste et le carrefour de la Penne. Au passage nous avons admiré un bel érable garni d'un gros nid de branchages qui se découpait dans le bleu du ciel. Dans le bas le sentier traverse des petite mouilles. Il était verglacé mais tout s'est bien passé.

Un bel érable se découpe dans le bleu du ciel

C'était deux sorties très agréables, juste pour la détente, à profiter de la beauté de la nature. Qu'est-ce qu'il y a de mieux dans la vie ?

 

Retour à l'accueil